Gilles Foussat c'est qui ?

 

Gilles Foussat est le président du Cru Malepère, il s'engage dans la reconnaissance de l'appellation AOC dans l'année 2007.

Le Vigneron

Né en octobre 1962, en pleines vendanges... comme un signe du destin... Gilles suit un cursus scolaire classique jusqu'au baccalauréat. C'est la période où il porte en capitaine le maillot de rugby jaune et noir de l'Union Sportive Carcassonnaise. De 1985 à 1993, il travaille à l'Union des Caves de l'Alaric et revient comme une évidence s'installer avec son père sur la propriété familiale. L'exploitation s'accroît, Gilles s'attèle à la tâche : en 1997 un hangar de 300m2 qui est à ce jour recouvert de panneaux photovoltaïques.

Son investissement

Son investissement en Malepère lui confère des responsabilités : président du Cru Malepère, il s'engage dans la reconnaissance de l'appellation AOC : mai 2007. Reconnaissance obtenue : fruit d'un long labeur ; La Ronde du malepère en est la vitrine. C'est en 2007, que la décision est prise de construire un chai de vinification pour concrétiser son travail de Vigneron. Toute la famille s'associe et s'investit dans ce projet. Clément joue ses premières gammes, Emilie, Camille et Cathy travaillent le concept et les étiquettes. Le 27 septembre 2009 : 1ère vendange à la propriété. Le 6 février 2010 : 1ère mise en bouteilles.

Qu'est-ce que la Malepère ?

La Malepère est une région du département de l'Aude dans le Languedoc-Roussillon ou est présente une végétation méditerranéenne et océanique.

AOC Kezako ?

L'Appellation d'Origine Contrôlé est le signe qualitatif des vins Français qui permet de protéger un vignoble, le savoir faire du vigneron et son environnement.

LE DOMAINE
  • Rose & Paul
  • Vins en Malepère
  • Chemin de la Malepère
  • 11290 ARZENS
  • Tel. : 04.68.76.33.96
  • domaine@rose-paul.fr
Gilles Foussat est le président du Cru Malepère, il s'engage dans la reconnaissance de l'appellation AOC dans l'année 2007.
Tous droits réservés (c) 2017 Rose & Paul   -   L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Sud de France